www.edithblanquet.org

Le ministère du futur

Lettre ouverte de lanceurs d’alerte au président de la République


Ce recueil comporte 250 pages. Texte présenté et dirigé par Hervé Vigier et avec la collaboration d’Edith Blanquet, Christine Castel et Antoine Lancestre. post face de Didier Picot.

voici la quatrième de couverture :

" Etudiants, enseignants, parents, soignants, salariés, commerçants, intermittents du spectacle, professions libérales, psychologues, journalistes, philosophes, apportent, en lanceurs d’alertes, des témoignages qui font écho à l’avertissement d’Orwell : "

Un "ministère du futur" apparait qui assemble de toutes parts les acteurs d’un monde nouveau, désireux de retrouver le respect et l’amour de notre Terre, des plantes, de la faune et de l’humanité, pour s’inscrire dans une rébellion non violente mais déterminée, contre ceux qui cherchent à détruire notre planète et à robotiser les hommes. Des "possibles" apparaissent ; les peuples heureux écrivent enfin leur histoire. Ils ont retrouvé le temps, la nature, l’amour et la vie. Ils sont la clé, l’élan et le coeur des futures décisions des pays encore démocratiques, s’ils se lèvent ensemble pour construire ce monde nouveau, dont notre histoire révèle le secret : en liant jour après jour, éthique et politique, das un langage clair et vrai, une sagesse enfin partagée, grâce à une dimension humaine restaurée. France 2022, la toute nouvelle présidente de la République française, femme inconnue jusque-là, nomme son ministère du futur. l’un et l’autre présentent la raison d’être et les premiers projets pour permettre à un monde d’apparaître, sous l’esprit de la Justice et de la Liberté.. sauront-ils convaincre chaque habitant de notre planète d’aller vers moins d’avoir, pour prendre le temps de regarder les étoiles et laisser apparaître la propre flamme de tout être ?"

Disponible dès le 8 octobre 2021 chez votre libraire.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé| www.8iemeclimat.net|