www.edithblanquet.org
Accueil du site > Enseignements de Gestalt-Thérapie et phénoménologie, de Daseinsanalyse > Supervision de la pratique professionnelle. > Groupe de supervision à Valence . Année 2020.

Groupe de supervision à Valence . Année 2020.


Supervision atelier théorico-clinique Valence .

Principe de fonctionnement du groupe de supervision :

Le groupe de supervision sera conçu comme un atelier d’élaboration de la pratique de chacun : lieu de rencontre, d’approfondissement des réflexions de chacun quant à la théorie du self d’un point de vue de champ. Il visera à accompagner et mobiliser chacun dans ses modes d’interpeller et de comprendre la rencontre thérapeutique, d’élaborer le projet thérapeutique et d’établir un diagnostic. La manière de penser l’être humain et sa souffrance prendra sol sur la pensée du Dasein telle que mise en forme par Martin Heidegger. La méthode de référence sera la phénoménologie. Nous pouvons envisager aussi que les participants puissent produire s’ils le souhaitent un travail écrit clinique afin de témoigner de leur façon de mettre en oeuvre leur posture de Gt.

L’engagement au groupe se fait pour la totalité des sessions de l’année civile et est reconductible (cet engagement se traduit par le paiement de chacune des journées du calendrier établi).

Fréquence : Quatre journées au cours de l’année. Effectif : maximum 6 personnes. Deux places sont envisageables en 2020. Public : Gestalt-thérapeutes ayant terminé leur formation et exerçant depuis au moins cinq années.

Coût : 130 euros par séance. Calendrier : voir avec Edith Blanquet. 16 janvier, 9 avril, 18 juin et 15 octobre 2020. Horaires : 12H-16h

Le groupe se tiendra les jours précédents les journées de supervision de Edith à Lyon, selon un calendrier établi à l’avance. En cas de modification du calendrier de Lyon en cours de session, le groupe de Valence ne modifiera son calendrier qu’avec l’accord de tous les participants. Lieu : Cabinet de Anne-Christine Decas

Inscription : auprès de Edith Blanquet 11/13 rue de cadène 11580 Alet les bains Tél 04 68 69 94 90 et 0643884453 mail edith.blanquet@free.fr. demandez par mail ou téléphone la fiche programme et inscription.

Contact valence : Anne-Christine Decas : 06 30 79 21 13 - anne-christine.decas@accompagner-autrement.org