Le temps comme concept ? le temps comme guise d’être ? Le temps comme concept ? Le temps comme guise d’être ?
Souvent je me surprend à dire : « le temps file à toute vitesse ». Ou bien je « n’ai » pas le temps...Et pourtant ? De quoi est-il là question qui (...)
Apprendre à philosopher avec Heidegger Difficile d’entrer dans la pensée du plus grand philosophe du 20eme siècle, encore beaucoup plus difficile d’en saisir les points d’inflexion, de rebroussement qui épousent, au plus prés, l’histoire de (...)
Fiche de lecture du livre "Apprendre à philosopher avec Heidegger" Vous trouverez ci après la fiche de lecture réalisée par Alkaly Cissé . si vous souhaitez approcher davantage ses travaux, rendez-vous ensuite sur son blog :
http://alkalycisse.blogspot.fr/
Fiche (...)
Apprendre à philosopher avec Heidegger "Apprendre à Philosopher avec Heidegger"
Editions Ellipses, Paris, Novembre 2012. auteur : Edith Blanquet
Pour le commander, allez sur le site de Ellipses ( copiez ce lien) : (...)
Variations cliniques sur le thème de la finitude Variations cliniques sur le thème de la finitude Edith blanquet octobre 2008
« Je ne sais qui m’a mis au monde ni ce que c’est que le monde, ni ce que c’est que moi-même…je vois ces effroyables (...)
"Gestaltung : Rencontre avec Luc" Gestaltung : rencontre avec Luc
Luc entre dans la pièce et s’installe. Silence... Je le regarde et me laisse aller à l’atmosphère de cette situation : je l’accueille par où elle m’affecte. Je suis (...)
"Du sentir à la forme signifiante" Du sentir à la forme signifiante, une esthétique de l’entrée en présence : une lecture de la théorie du self en Gestalt-thérapie.
Edith Blanquet janvier 2006 (publié dans « la psychothérapie comme (...)
"D’un commencement qui n’en finirait pas... .Exister" J’ai le sentiment de me lancer là dans un exercice périlleux. Ceci pour vous donner la tonalité qui me traverse telle que je la prends en considération. Ce disant nous voilà en plein cœur de ce que je (...)